des rencontres incroyables
Une rencontre avec l’eau et la terre…mais aussi avec l’autre extrémité du monde.
Tout au long de l’histoire de France, le Sud a promu une culture très personnelle, un patrimoine de légendes exceptionnel, en un mot un hédonisme déployé jadis par les troubadours et encore aujourd’hui par des poètes.
C’est là la richesse de l’Occitanie, celle qui parlait la langue d’Oc, synonyme de soleil et de bien vivre. Au-delà de l’actuelle Province du Languedoc qui a pris administrativement son nom, l’Occitanie culturelle, celle des légendes, couvre toute la moitié sud de notre nation -à l’exception du Pays Basque. Ce sont les secrets de ce territoire, sa culture, les bienfaits de ses sources au service du bien vivre que Secrets d’Occitanie vous fait découvrir.
Au cœur du pays d’OC, dans les montagnes noires habitées jadis par les cathares, ces hommes épris de pureté dont les maitres étaient appelés les parfaits, dans ces pays ou des fées luttaient contre des animaux fantastiques, jaillit une source que nous avons redécouvert. D’une pureté extrême, un PH de 5,5 idéal pour la peau ; L’Occitanie révélait son premier secret… C’est ainsi que la marque Secrets d’Occitanie naît.
D'abord conseillée par quelques pharmaciens pour ses propriétés tonifiantes, apaisantes, rafraîchissantes, les habitués ont découvert chaque jour de nouveaux usages.
Ce secret que L’Occitanie avait caché dans ses paysages, une femme d’affaires Chinoise de passage en France le découvrit, devenant amoureuse de nos produits. Six mois plus tard l’aventure de Secrets d’Occitanie démarre en Chine. Et c’est ainsi que les brumes d’eau Secrets d’Occitanie deviennent un incontournable pour les femmes chinoises, plusieurs centaines de blogueuses la présentant sur les réseaux sociaux. Secrets d’Occitanie créant la sensation...à l’autre bout de la terre.